02232024Headline:

Burkina: plusieurs infirmiers interpellés à koudougou pour exercice illégal

Près de 335 infirmiers ont été épinglés et convoqués par le tribunal de grande instance de koudougou au Burkina. Ils ont été interpellés après une plainte déposée par le conseil régional de l’ordre des infirmiers pour exercice illégal.

Environ 335 infirmiers devant le tribunal pour violation de la réglementation au Burkina Faso
Convoqués par le procureur du Faso, après le recours du conseil régional de l’ordre des infirmiers, les mises en cause étaient devant les autorités judiciaires le mardi 05 décembre 2023 pour répondre à leur acte. A en croire le conseil régional de l’ordre des infirmiers, les acteurs impliqués ne sont pas inscrits dans la base des données de l’ordre des infirmiers du Faso. Un acte qui entre violation avec le règlement en vigueur pour les professionnels de la santé au Burkina Faso.

Ainsi, cette situation démontre qu’une régulation dans ce secteur s’impose afin d’assurer la qualité des soins aux patients et le respect des principes. Les audiences devant les autorités compétentes permettront d’élucider les faits afin de situer les responsabilités. Aussi, cette démarche permettra aux professionnels de santé d’être mieux aguerris sur le processus réglementaire dans le secteur.

What Next?

Recent Articles