02262024Headline:

Burkina – reconquête du territoire : Djibo sous contrôle des militaires

La détermination des combattants bukinabè à la reconquête du territoire national n’est plus à démontrer. Après les différentes attaques issues dans la zone de Djibo, l’armée burkinabè à pris contrôle sur la situation.
Toutes les zones situées dans le nord de la grande Ville de Djibo, sont désormais dans les mains des combattants bukinabè. Le contrôle absolu a été observé après plusieurs opérations acharnée effectuées par les éléments du président Ibrahim Traoré.

À en croire les détails donnés par l’Agence d’Information Burkinabè (AIB), les opérations menées par les trois bataillons d’intervention ont abouti à un résultat significatif dans l’effort de paix au Burkina Faso. À cet effet, les différentes unités Guépard et phantom, et un commando des Forces spéciales de l’armée de terre, avec l’accompagnement des vecteurs aériens, ont gagné en dominant les ennemis.

Ainsi, la maîtrise de toutes les zones du nord de Djibo jusqu’à la frontière malienne a été agréablement observée.Selon les bilans effectués dans les différentes opérations effectuées récemment près de 400 terroristes ont été écartés suites à des opérations militaires menées. Des véhicules pris à l’assaut à l’armée et des citernes de carburant volés aux civils ont été saisis par les BIR.

De la même manière, d’autres objets ou éléments ont été dérobés. Mais la détermination des VDP et les autres unités a donné des fruits. Cependant, le peuple bukinabè ne cesse aussi de montrer son soutien indéfectible pour le retour de la paix et de stabilité dans le pays. L’armée continue toujours ses opérations pour la détection d’autres cas ou base terroriste.

What Next?

Recent Articles