02262024Headline:

Burundi: une attaque terroriste tue 20 civils

Triste nouvelle en république du Burundi. Une attaque terroriste s’est produite dans la soirée du vendredi 22 décembre 2023 causant plusieurs morts dans le rang des civils.
20 civils tués dans une attaque terroriste au Burundi
Vingt (20) personnes tuées. C’est le bilan de l’attaque terroriste qui a eu lieu à Vugizo, au niveau d’un poste frontière avec la RDC à une vingtaine de kilomètre de Bujumbura, la capitale du Burundi. En effet, juste après l’attaque meurtrière revendiquée par le groupe armé RED-Tabara, le gouvernement a sorti un communiqué pour condamner cette barbarie et faire savoir que des enquêtes sont en cours pour mettre la main sur les auteurs de cet acte.

Dans son communiqué du gouvernement, a indiqué que cet attaque terroriste perpétrée par l’organisation RED-Tabara, a fait des victimes innocentes. Ainsi, les terroristes ont ciblé neuf (09) ménages tout en tuant une vingtaine de personnes dont douze (12) enfants, trois (03) femmes et cinq (05) hommes parmi lesquels se trouvaient un policier.

A noter que ce mouvement armé qui est resté inactif depuis 2021, a refait surface avec ses attaques terroristes ayant pour préalables avant tout dialogue, l’organisation des élections démocratiques dans de meilleures conditions.

Il faut tout de même préciser que contrairement au bilan annoncé par le gouvernement, les combattants réunis au sein du groupe RED-Tabara, n’ont mentionné aucun civil parmi les victimes. Il ont indiqué sur le réseau social X anciennement Twitter que l’attaque terroriste dont ils revendiquent n’a tué que des hommes en uniforme dont un policier et neuf (09) militaires.

What Next?

Recent Articles