04202024Headline:

“Cahiers de prison” : Koua Justin revient sur son séjour carcéral

Koua Justin, ancien prisonnier et premier secrétaire général adjoint du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-ci) a procédé à la dédicace son premier ouvrage intitulé « Cahiers de prison ». Dans son ouvrage, il revient sur ses années carcérales. C’était, le vendredi 23 février 2024, à la librairie Carrefour Siloe à Abidjan-Cocody.

Édité par l’Harmattan, l’œuvre qui de 398 pages est subdivisée en sept (7) parties. Dans ces différents compartiments, l’auteur parle entre autres de ces différentes arrestations, de son mentor, l’ex-président Laurent Gbagbo, du combat du Front populaire ivoirien (Fpi) sous sa direction, du procès de Simone Gbagbo et du patriotisme de Charles Blé Goudé.

« Il fallait qu’on laisse des traces. Quand j’ai étudié l’histoire de la France, j’ai vu que tous les grands acteurs de la France ont écrit. Napoléon a écrit ses mémoires… Chers amis, c’est un ouvrage commun. Chacun des acteurs de cette crise à son nom dans l’ouvrage », a déclaré Koua Justin.

Venus soutenir l’un des leurs, les militants du Ppa-ci avait à leur tête Pierre Dacoury-Tabley , président de la cérémonie, Assoa Adou et Justin Koné Katinan comme parrain de la dédicace. Ils ont chacun félicité et salué l’initiative de l’auteur.

Notons que Justin Koua, anciennement responsable de la jeunesse du Front populaire ivoirien est titulaire d’un DEA en philosophie politique et sociale obtenu à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody.

Il est administrateur des services financiers option impôt. Passionné de politique, l’homme est aussi en instance de soutenance de deux thèses dont l’une en sciences politiques et l’autre en philosophie politique

What Next?

Recent Articles