07212018Headline:

Cambriolage du siège de son parti: Bamba Moriféré fait des révélations

Simple acte de banditisme ou acte politique bien ficelé? Le siège du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Rpci), parti politique fondé et dirigé par Pr Bamba Moriféré, a été cambriolé dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 juillet 2018.

Sur les lieux où nous nous sommes rendu, hier mercredi, nous avons fait le constat de plusieurs portes défoncées, et des bureaux mis sens dessus dessous. « Nonobstant la présence de vigiles à l’entrée de la ruelle, des gens ont sauté la clôture du siège, et se sont introduits dans plusieurs bureaux dont ils ont défoncé les portes.

« Ils ont fouillé les bureaux de fond en comble. Ainsi, ils ont pu emporter le matériel informatique de trois bureaux. Même le bureau du président du Rpci a été fouillé, notamment les placards. Des documents ont été emportés. En quittant les lieux, les intrus ont laissé le grand portail ouvert », nous a expliqué Modeste Aka, Secrétaire général adjoint (Sga) du Rpci chargé de la communication politique et de la mobilisation, trouvé sur place en début d’après-midi. Selon le collaborateur de Bamba Moriféré, c’est la seconde fois que le siège du Rpci est cambriolé. « Le 9 mars 2017, notre siège avait été cambriolé, et des postes téléviseurs à écran plasma, des documents et des appareils informatiques avaient également été emportés. Nous avons posé une plainte à la police, qui est restée sans suite. Quelques semaines plus tard, des individus s’étaient introduits à la résidence du Pr Bamba Moriféré, en complicité avec les vigiles qui s’y trouvaient », a-t-il rappelé.

Rencontré hier en sa résidence, le leader du Rpci, Bamba Moriféré, a condamné l’acte posé, et s’est inquiété de ce genre d’acte. « C’est une situation déplorable, qui nous amène à nous inquiéter. Est-ce une manière de nous faire taire? Les libertés sont véritablement menacées. Il y a lieu de faire quelque chose pour sauver la démocratie en Côte d’Ivoire », a-t-il dit en substance.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment