02232024Headline:

Cameroun : La chaîne privée Afrique Média fermée

Les nombreux téléspectateurs à travers le monde d’Afrique Média ne pourront plus suivre les programmes. Une décision de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) du Cameroun vient de fermer cette chaîne de télévision.
Afrique Média fermée par la CNPS au Cameroun
La chaîne privée panafricaine Afrique Média est dans une situation très difficile actuellement au Cameroun. Cette télévision proche des idées de la Russie, dirigée par Justin Tagouh, a joué un rôle important dans le paysage médiatique africain. Aujourd’hui, le groupe de presse ne pourra plus être suivi par de nombreux téléspectateurs à travers le monde. Les bureaux situés dans la capitale économique, Douala sont hermétiquement fermés.

En effet, elle est accusée par la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) du Cameroun de n’avoir pas déclaré les employés et de plus elle a accumulé des impayés de cotisations sociales. D’ailleurs, la caisse de sécurité sociale du Cameroun a déclaré que cette mesure restera en place jusqu’à ce que Afrique Média régularise sa situation en effectuant les déclarations nécessaires et en réglant les impayés de cotisations.

La situation a suscité de nombreuses réactions, notamment sur les réseaux sociaux à cause du positionnement d’Afrique Média qui se démarque par un traitement de l’information africaine en opposition aux grilles de lectures des médias occidentaux et plus proche des idées de la Russie. N’empêche, la chaîne de télévision reste quand même accessible avec ses programmes sur YouTube. Mais, le live sur son d’informations est pour le moment inactif.

What Next?

Recent Articles