04152024Headline:

Cameroun : l’étonnante réaction de la FECAFOOT à la nomination du nouveau sélectionneur

La Fédération Camerounaise de Football – FECAFOOT a réagi au communiqué du ministère des Sports et de l’Éducation physique annonçant la nomination de Marc Brys au poste de sélectionneur-Manager de l’équipe nationale de football. L’instance faîtière du football au Cameroun s’est exprimée à travers un communiqué publié juste après l’annonce du ministère.
Écartée dans la nomination de Marc Brys au poste de sélectionneur, la FECAFOOT réagit
Quelques heures après la publication du nom du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables et de ses collaborateurs par le ministère des Sports, la FECAFOOT n’a pas tardé à donner de la voix. Dans un communiqué, la Fédération camerounaise de football a exprimé son grand étonnement d’avoir découvert la liste de l’encadrement technique de la sélection nationale au même titre que les citoyens camerounais.

« La FECAFOOT marque son grand étonnement face à cet acte qui s’oppose aux termes du Décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football », a d’abord indiqué l’instance dirigée par Samuel Eto’o, avant de regretter que « cette décision prise de manière unilatérale arrive au moment même où la FECAFOOT a accepté d’exécuter les Très Hautes Instructions du président de la République en apportant sa franche collaboration en vue de parvenir à un apaisement profitable à l’avenir de nos chers Lions Indomptables ».

Par ailleurs, la faîtière du football au Cameroun entend donner son point de vue sur cette regrettable situation ainsi que sa réaction suite à cette décision unilatérale bientôt.

What Next?

Recent Articles