04242024Headline:

Côte d’Ivoire/Situation socio-politique: les mouvements de soutien à Guillaume Soro sont convaincus de sa victoire pour les élections présidentielles de 2020

Lundi 20 Mai 2019 –Les mouvements de soutien et associations réunis au sein de la Coordination des mouvements et associations proches de Guillaume Kigbafori Soro (CMA GKS) demeurent aux côtés du député de Ferké.

Ils promettent oeuvrer durant les 17 mois qui restent pour installer leur mentor dans le fauteuil présidentiel en 2020.

Sié Coulibaly, premier responsable de cette Coordination a donné cette assurance à la presse au cours d’une rencontre qu’il a eu ce jour en début de soirée, avec les différents responsables de mouvements et associations de la CMAGKS au cabinet de l’ex Président de l’Assemblée nationale sis à Cocody-Riviera golf.

« Nous sommes des hommes de combat et d’engagement.Tout le monde peut disparaître autour de Guillaume Soro mais la CMA prend l’engagement de dire qu’elle est avec lui.

Nous allons le porter au pouvoir en 2020 parce qu’il n’a pas d’adversaires politique si on tient compte du contexte actuel et vu son âge, sa jeunesse et son intelligence, » a déclaré, le porte-parole de la CMA GKS.

Au cours de cette rencontre, la Coordination des associations de soutien s’est félicité de la tournée de 54 jours de l ‘ancien Président de l’Assemblée nationale dans le hambol et l’a encouragé pour tous les engagements pris lors de la dernière réunion du Comité politique de Katiola pour l’instauration d’une démocratie en Côte d’Ivoire.

La CMA GKS a dénoncé les tentatives d’intimidation auxquelles se prêtent selon elle, certains chefs traditionnels du nord.

Sié Coulibaly et ses camarades estiment qu’il faut eviter de «déshumaniser» l’arène politique ivoirienne et ont invité tous ceux qui se réclament de Guillaume Soro à s’afficher maintenant.

«Il reste 17 mois pour que nous soyons au pouvoir et nous demandons à tous ceux qui se réclament de Guillaume Soro de s’afficher, » a lancé M. Coulibaly.

Les mouvements de soutien à Soro ont promis dès les semaines à venir se mettre “en ordre de bataille serrée» et sonner la mobilisation générale en faveur de leur mentor.

La CMA GKS est convaincue qu’un grand vent va souffler bientôt sur la Côte d’ivoire et lance enfin, un appel à tous les mouvements de soutien du RHDP ainsi qu’à ceux des autres partis politiques, à se joindre à elle car “Guillaume Soro est «l’homme le plus audible en Côte d’Ivoire.»

Lire sur koaci

What Next?

Recent Articles