07162019Headline:

Cameroun/Situation socio-politique: plusieurs policiers tués dans l’explosion d’un Engin Explosif Improvisé (EEI)

Dimanche 16 Juin 2019 – Au Cameroun, 4 policiers ont été tués lors de l’explosion d’une bombe artisanale samedi, dans la région du Sud-Ouest.

Le gouvernement a confirmé la mort de 4 fonctionnaires de la sûreté nationale samedi dans l’explosion d’un Engin Explosif Improvisé (EEI), encore appelé Engin Explosif de Circonstance (EEC).

L’explosion qui a eu lieu à 9 km d’Eyumodjock dans le département de la Manyu dont Mamfe  est la principale ville a également fait 6 blessés.

Les blessés ont été transportés d’urgence à bord d’hélicoptère vers l’hôpital militaire de Douala dans la région du Littoral pour une prise en charge rapide.

Le pick-up de la police a été detruit.

Les policiers faisaient partie d’un convoi lorsque leur véhicule est tombé sur l’engin explosif, indique le gouvernement.

Selon des sources communautaires concordantes, le convoi transportait des denrées alimentaires pour les victimes de la crise anglophone  qui secoue les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest depuis fin octobre 2016.

“Le convoi de véhicules transportait des denrées alimentaires que le gouvernement donne aux victimes depuis quelques temps”, affirme Ayuk Ojong enseignant dans un lycée de Buea capitale régionale du Sud-Ouest.

D’autres riverains ont confirmé sur internet le premier attentat à la bombe artisanale d’un “convoi humanitaire” par les milices séparatistes armées que Yaoundé qualifie désormais de …terroristes. 

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment