09222017Headline:

Cameroun : Spéculations sur la mort du chef de Boko Haram, Abubakar Shekau,voici la photo

 

 

 

abubakar Shekou

 boko mort

Le leader de la secte islamiste nigériane Boko Haram Abubakar Shekau aurait été tué, lors de violents combats ayant opposé des soldats camerounais aux terroristes. Les affrontements se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche dans la région de Gambaru (Extrême-Nord) frontalière entre le Nigeria et le Cameroun. Les USA ont appelé à la prudence.

La rumeur enfle depuis samedi au Cameroun. Elle fait état de l’assassinat du leader de Boko haram, Abubakar Shekau par l’armée camerounaise. Il aurait été tué suite à de violents combats durant la nuit de samedi à dimanche dans une zone frontalière entre le Cameroun et le Nigéria.  «Les combats de la nuit dernière auront été d’une violence inouïe. Il est même arrivé que nos troupes aillent de l’autre côté de la frontière pour porter le feu là où il le fallait», a confié à l’Agence de presse africaine (APA) un haut gradé de l’armée camerounaise sous le sceau de l’anonymat,

De son côté, l’ambassade américaine au Cameroun a appelé à la prudence, avant de demander des tests ADN de la personne morte présentée comme étant le chef de Boko Haram.

Un autre communiqué du gouvernement camerounais indiquait, auparavant, que les soldats camerounais avait tué une dizaine d’assaillants de Boko Haram qui tentaient une incursion dans la localité d’Amchidée (Extrême-Nord) au niveau de la frontière avec le Nigeria.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment