10192018Headline:

Campagne Municipales 2018; Guillaume Soro a clairement fait son choix dans la bataille qui oppose son filleul, Koné Tehfour au ministre Hamed Bakayoko.

Guillaume Soro a clairement fait son choix dans la bataille qui oppose son filleul, Koné Tehfour au ministre de la Défense Hamed Bakayoko, candidat Rhdp, pour le contrôle de la mairie d’Abobo, commune populaire située au nord d’Abidjan.
Alors que le président de l’Assemblée nationale était attendu le jeudi 11 octobre 2018 au meeting de clôture du candidat indépendant Koné Tehfour, c’est par un Tweet, que Guillaume Soro a affiché son soutien à son candidat dans la commune d’Abobo. « A Abobo on n’achète pas notre dignité ! Nous ne sommes pas riches mais nous sommes fiers et nous sommes heureux. Abobo ! On TCHOUN (On ne vend pas Abobo en nouchi) pas Abobo », a-t-il écrit sur sa page Twiter. Cela, en référence au slogan de campagne du challenger d’Ahmed Bakayoko, repris en chœur, par les milliers de partisans de l’instituteur qui brigue le poste de maire de la commune.

Avant cette sortie du président Guillaume Soro, des informations en notre possession, indiquaient que Guillaume Soro était attendu fermement par la direction du Rassemblement des républicains (RDR) sa formation politique, pour des explications sur ses prétendus soutiens à des candidats indépendants. Cette sortie de Guillaume Soro clarifie sans aucun doute son choix dans la commune d’Abobo, où le candidat Rhdp reste le ministre de la défense Ahmed Bakayoko.

Jean Kelly Kouassi (Stg)

fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment