11182017Headline:

Can 2015: Eléphants, des blessés qui inquiètent

hervé renard civ

Alors que les Eléphants poursuivent leur préparation pour la Can à Abu Dhabi, des inquiétudes transparaissent, concernant l’infirmerie.

Le coin du toubib ne désemplit pas. Max Gradel, Cheick Tioté, Bony Wilfried, Doumbia Seydou y sont tous. Doumbia et Bony, pour cette raison, n’étaient d’ailleurs pas de la partie contre le Nigéria, lors du premier match amical. Avec eux, il faut citer Traoré Lacina qui revient d’une blessure et qui n’est pas au mieux de sa forme. Tioté Cheick, passeur face au Nigeria, pour le but de Salomon Kalou, souffre à une cuisse. Max Gradel, lui, s’est foulé une cheville. Le cas de ce dernier reste pour le moins pathétique.

On sait comment Christophe Galtier, l’entraîneur de l’As Saint Etienne s’est montré réticent pour le départ de son international ivoirien à la Can, mettant en avant une blessure qui nécessiterait 4 semaines de soin. Ses avis avaient été rejetés du revers de la main par le staff médical des Eléphants, aidé en cela par le sélectionneur national Hervé Renard. Les faits semblent donner raison à Galtier. Les pachydermes ivoiriens ont en leur sein de grands corps malades qui inquiètent: deux milieux de terrain, Gradel et Tioté, trois attaquants, Doumbia, Bony qui vient de signer à Manchester City pour 25, 2 milliards fcfa et Traoré. Ça fait beaucoup pour une équipe qui n’est certes plus le favori ou l’un des favoris du tournoi, mais dont l’attraction ne s’est jamais démentie auprès des observateurs.

Il y a du souci à se faire. Sans doute, faudra espérer s’en remettre à Salomon Kalou qui s’est spécialisé dans les ouvrages de sauvetage quand il y a péril en la demeure. Mais, un seul Salomon ne peut faire le printemps des pachydermes en Guinée équatoriale. Le staff médical devra donc tout faire pour vider l’infirmerie de tout ce monde, au risque de voir une équipe gravement handicapée avant d’aborder la compétition.

Litié BOAGNON

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment