02232024Headline:

CAN 2023: 27 joueurs de la Mauritanie convoqués

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023, les équipes qualifiées ont déjà commencé par dévoiler leur liste de joueurs convoqués. C’est ainsi que le sélectionneur des Mourabitounes de la Mauritanie, Amir Abdou a publié l’identité des joueurs qui seront du côté de la Côte d’Ivoire pour cette fête continentale de football.
Amir Abdou publie une liste de 27 Mouratounes pour la CAN 2023
A moins de deux semaines du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023, le patron de la sélection mauritanienne de football a rendu publique les noms des guerriers qui vont véritablement mouiller les maillots pour la patrie. Ainsi, Amir Abdou a fait appel à 27 joueurs qui seront en Côte d’Ivoire sous sa direction et qui seront prêts à donner tout ce qu’ils ont pour aller le plus loin possible dans la compétition.

Dans la liste de 27 joueurs du sélectionneur, on note les habitués de la sélection ainsi que quelques petites surprises. Il s’agit surtout de l’ancien milieu de terrain du RC Lens El Hadji Ba qui effectue son grand retour dans la sélection après plusieurs mois d’absence. Aussi, on note la présence du jeune milieu de terrain de 19 ans évoluant au Pau en Ligue française Oumar Ngom qui obtient sa toute première sélection en équipe nationale et participera ainsi la CAN 2023 avec ses ainés.

Pour cette édition de la CAN 2023, le coach a préféré se rendre en Côte d’Ivoire avec une liste de 27 Mourabitounes dont trois (03) gardiens de but, huit (08) défenseurs, huit (08) milieux de terrain puis huit (08) attaquants également. A noter que le tournoi aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en terre ivoirienne. Les Mourabitounes feront leur entrée en lice pour la phase fine de cette compétition face aux Etalons du Burkina Faso le 16 janvier. Ensuite les poulains de Amir Abdou vont affronter pour leur deuxième sortie l’Angola le 20 janvier avant de finir les rencontres de la phase de groupe par une confrontation avec l’Algérie trois jours plus tard.

Liste des Mourabitounes de la Mauritanie pour la CAN 2023

What Next?

Recent Articles