02252024Headline:

CAN 2023 : écarté par Gasset, Wilfried Zaha envoie un message aux Eléphants

Wilfried Zaha ne disputera pas la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. L’attaquant de Galatasaray n’a pas été retenu par le sélectionneur Jean-Louis Gasset.
C’est sans doute le plus grand absent de la liste de Jean-Louis Gasset. Virevoltant ailier qui a fait ses armes à Crystal Palace en Premier League, Wilfried Zaha n’a pas été convoqué par Jean-Louis Gasset pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue du 13 janvier au 11 février en terre ivoirienne.

En conférence de presse au Radisson Blu d’Abidjan, le technicien Français a reconnu les qualités du joueur de Galatasaray mais assure avoir fait un choix. Pour Gasset, il est possible de se passer des services du talentueux Zaha et remporter la compétition. Pour plusieurs observateurs du football ivoirien, les raisons de la non-sélection de l’attaquant passé par Manchester United sont extra-sportives.
Peu après la publication de la liste des 27 Eléphants, Wilfried Zaha a rompu le silence. Sur les réseaux sociaux, l’ailier a souhaité plein succès à ces pairs sélectionnés et assuré tout son soutien aux Eléphants engagés dans la compétition. « Bonne chance aux gars sélectionnés pour représenter le pays dans le tournoi. Je t’encouragerai de loin » a-t-il écrit en référence à son pays, la Côte d’Ivoire. Une sortie diversement appréciée au sein de l’opinion.

En cas de mauvais parcours des Elépéhants à cette CAN, Jean-Louis Gasset et son staff ne seront pas épargnés en raison de ce choix critique.

What Next?

Recent Articles