04152024Headline:

CAN 2023 : Emilio Nsue, le meilleur buteur exclu de l’équipe de Guinée équatoriale

Lourde sanction pour Emilio Nsue, meilleur buteur de la CAN 2023. La fédération équato-guinéenne de football a suspendu le joueur pour « indiscipline grave ». Jusqu’à nouvel ordre, Emilio Nsue López ne pourra plus participer aux activités de l’équipe.
Jusqu’à nouvel ordre, la participation du joueur Emilio Nsue à l’équipe nationale de football est suspendue. Selon le communité de la Fédération, il est reproché au joueur d’avoir été auteur des cas d’indiscipline « avant et après la participation de l’équipe nationale à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations ».

Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de Guinée équatoriale avec 22 réalisations, Nsue a réussi sa CAN 2023. Même son équipe s’est arrêtée en 8è de finale, il a réalisé une performance personnelle qui l’a hissé sur le podium final des récompenses. Depuis la phase de groupes, il a inscrit le plus grand nombre de buts (5) et n’a pas été détrôné jusqu’à la fin de la compétition.
Nsue n’est pas le seul membre de l’équipe touché par les mesures de sanction. Son coéquipier Don Iván Salvador Edu n’a pas échappé à la rigueur de la Fédération. Il est suspendu pour son implication dans d’un « incident désagréable dans la ville d’Abidjan qui a conduit à l’intervention de la police ». Cette situation a provoqué un retard notable dans le retour de l’équipe au bercail.

What Next?

Recent Articles