02262024Headline:

Can 2023 : L’ambassadeur SEM Sy Savané vend la “Can de l’hospitalité en Tunisie”

L’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Tunisie, Son excellence Ibrahim Sy Savané, a organisé une cérémonie dans sa chancellerie, le vendredi 15 décembre 2023, en vue de faire la promotion de la Can 2023 qu’accueillera la Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Il a mis en avant la volonté et l’engagement affichés du Président de la République, Alassane Ouattara, d’offrir à l’Afrique et au reste du monde l’une des compétitions de la Can les mieux organisées en Afrique. « Cette Can est la fête de toute la jeunesse africaine », a-t-il affirmé. Le diplomate a également insisté sur l’importance des relations avec les voisins de la Côte d’Ivoire. C’est dans ce sens que l’ambassadeur du Mali et le chargé d’affaires du Burkina Faso ont pris la parole, à tour de rôle, pour « honorer les relations historiques qui unissent les peuples maliens et burkinabè aux Ivoiriens. Ils ont apporté leur soutien à la Côte d’Ivoire, dont ils ne doutent point, quant à sa capacité à relever les grands défis ».

Wadji Aouadi, le secrétaire général de la Fédération tunisienne de football, a salué l’amitié ivoiro-tunisienne. La projection de séquence vidéo a permis aux invités de voir une présentation générale de la Côte d’Ivoire, ainsi que des aspects des préparatifs et des infrastructures de la Can 2023.

Il convient de rappeler que cette cérémonie a enregistré la présence du groupe des ambassadeurs et consuls généraux africains, ainsi que les représentants des organisations internationales accréditées en Tunisie, des représentants des ministères tunisiens des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger et de la Jeunesse etdes Sports.

 

What Next?

Recent Articles