02232024Headline:

CAN 2023/Sénégal-CI : Comment Faé Émerse a transformé les Éléphants

Faé Émerse fait un bon début avec les Éléphants. Le sélectionneur ivoirien a eu les mots justes pour remonter le moral de ses joueurs face au Sénégal.
La Côte d’Ivoire est qualifiée pour les quarts de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Éléphants se sont imposés aux tirs au but (4-5) le lundi 29 janvier 2024. Ils ont éliminé le Sénégal de Sadio Mané. Pourtant, c’est le champion en titre qui trouve le chemin des filets dès la 4e minute de jeu. Habib Diallo crée un véritable deuil au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

La bande du coach Faé Émerse retrouve les vestiaires sans pouvoir remettre les pendules à l’heure. Cependant, à la reprise, les joueurs ivoiriens montrent un autre visage. Ils mettent la pression sur leurs adversaires et reviennent au score sur un penalty transformé par Franck Kessié à la 86e minute.

Après, le match, l’Ivoirien Jean Michael Seri est revenu sur les propos de Faé Émerse dans les vestiaires. « Nous étions juste calmes. À la mi-temps, l’entraîneur nous a demandé de continuer de la même manière. Nous étions très solidaires », a-t-il déclaré.

Désigné l’homme du match, Jean Michaël Seri a reconnu que son équipe avait fait une mauvaise entame de match. « Nous n’avons pas bien commencé le match, et après avoir reçu le but, nous avons répondu et nous avons pris le contrôle du match, avec un rendement de l’équipe (…) Avant le match, j’ai refusé de parler du passé. L’important c’est que nous nous sommes qualifiés pour les quarts de finale. La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour le tour suivant, et c’est le plus important pour moi », s’est-il prononcé.

 

What Next?

Related Articles