02232024Headline:

CAN 2023 : Une vieille de 70 ans avoue avoir vendu mystiquement le match CI-Guinée Équatoriale

La défaite de la Côte d’Ivoire contre la Guinée Équatoriale lors de la 3e journée de la CAN 2023 serait d’ordre mystique, selon une vieille de 70 ans.
Selon une note du District de police de Dabou (sud), une femme âgée de 70 ans et résidant dans le village d’Akradjo soutient être à la base de la grosse défaite (4-0) de la Côte d’Ivoire contre la Guinée Équatoriale le lundi 22 janvier 2023 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé.

Le District de police de Dabou a été joint aux environs de 19h37 téléphoniquement par le commandant de la compagnie de gendarmerie de Dabou informant qu’une situation prevalait à Akradjo, village situé à 20 km de Dabou.

« Nous avons dépêché un groupe d’intervention à l’effet d’appuyer nos frères d’armes. Selon les informations, une vielle femme âgée de 70 ans nommée Lath Tuo Amelie aurait vendu mystiquement le match de la Côte d’Ivoire, ce qui a occasionné la lourde défaite de notre Équipe Nationale. Cela a provoqué la colère des populations du village qui ont incendié sa maison. Elles ont aussi vandalisé la résidence du Député Sié Raoul », peut-on lire dans la note.

Heureusement, les policiers et les gendarmes dépêchés sur les lieux ont réussi à ramener le calmé. La vieille dame en question a été retrouvée dans le village voisin. Et elle a reconnu être à la base de la défaite de l’équipe Nationale de Côte d’Ivoire. Les raisons n’ont pas encore été expliquées.

Pour l’heure un calme relatif est observé dans le village. Il faut signaler qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Cependant d’énormes dégâts matériels ont été occasionnés.

What Next?

Recent Articles