02262024Headline:

CAN 2023 : voici les matchs de ce mardi 16 janvier

Démarrée le 13 janvier dernier, la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023 se poursuit en Côte d’Ivoire avec les premiers matchs des différents groupes. Ainsi, pour ce mardi 16, trois rencontres sont prévues.
Le programme des rencontres du mardi à la CAN 2023
Ce mardi 16 janvier 2024, trois matchs sont au programme pour la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023. Il s’agit de la seconde rencontre du groupe D entre le Burkina Faso et la Mauritanie. Ensuite, les deux matchs du groupe E vont êtres disputés.

Demi finaliste de la dernière CAN au Cameroun, le Burkina Faso va faire son entrée dans la CAN 2023. A cet effet, les Etalons vont croiser le fer avec les Mourabitounes de la Mauritanie dans le groupe D. Après le nul entre l’Algérie et l’Angola lors du premier match de ce groupe, c’est le moment pour les Etalons de profiter remporter leur première victoire en battant leur adversaire du jour, pour prendre la tête du groupe D et ainsi, prendre une bonne option pour la qualification à la phase à élimination directe. La confrontation entre Burkina Faso et Mauritanie démarre à partir de 14h GMT sur la pelouse du stade de la Paix de Bouaké.

La seconde rencontre de la journée du mardi verra l’entrée en lice les équipes du groupe E. Ainsi, les Aigles du Carthage vont affronter les Brave Warrios de la Namibie. Un match vraiment prenable pour les Tunisien qui seront face au petit poucet du groupe pour leur entrée en lice. Mais attention à ne pas trop sous-estimer les namibiens car ils vont essayer de rendre la vie difficile pour leur adversaire et lui montrer qu’ils ne sont pas venus faire de la figuration à cette CAN 2023. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné au Stade Amadou Gon Coulibaly situé dans la ville de Korhogo, en Côte d’Ivoire.

Enfin, le dernier de la journée est celui qui retient toutes les attentions dans cette groupe E de la CAN 2023. Il s’agit de la rencontre qui met aux prises les Aigles du Mali et les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud. Une confrontation équilibrée au cours de laquelle, chacune des deux équipes aura à montrer son potentiel pour arracher la victoire et prendre une bonne option pour la qualification. Tout comme la précédente rencontre, celle-ci va également se dérouler au Stade Amadou Gon Coulibaly situé dans la ville de Korhogo, en Côte d’Ivoire, mais à partir de 20h GMT.

Les matchs de ce mardi pour la CAN 2023
14h GMT Burkina Faso – Mauritanie

17h GMT Tunisie – Namibie

20h GMT Mali – Afrique du Sud

 

What Next?

Recent Articles