02262024Headline:

CAN : Patrice Talon annonce le retour en force des Guépards

L’équipe nationale de football du Bénin est absente à la CAN 2023 qui s’ouvre ce jour à Abidjan. Pour Patrice Talon, c’est une partie remise. Le pays s’active pour revenir en force.
Le Bénin n’a pas franchi l’étape des éliminatoires de la CAN 2023. Les Guépards ont été éliminé, brisant le rêve des Béninois de les voir défendre les couleurs nationales en Côte d’Ivoire. La dernière participation de l’équipe à une Coupe d’Afrique des nations (CAN) remonte à 2019 où le Bénin a atteint l’étape des quarts de finale.

Selon le Président Patrice Talon, cet échec a des causes profondes et lointaines. Selon le Président de la République, le football béninois souffre du manque de soutiens des pouvoirs publics. Il a confié à Brut des dispositions sont prises et qu’un travail se fait déjà pour y remédier.

Le parcours de l’équipe nationale du Bénin, c’est temps-ci, a pu montrer des signes d’essoufflement. La pratique du sport, de manière générale au Bénin, n’a pas reçu le soutien approprié des pouvoirs publics pour son organisation, son développement et les investissements requis.

Patrice Talon
« En sport, aucun résultat n’est spontané ». Le Chef de l’État en est conscient. « Nous savons très bien que nous ne sommes pas au niveau qu’il faut pour briller de manière permanente à toutes les éditions », a-t-il reconnu. Néanmoins, il voit même de très bonnes perspectives pour le football béninois.

« (…) nous sommes conscients qu’il nous reste beaucoup à faire… Mais dans les prochaines (années), vous verrez le Bénin sera toujours présent », a-t-il rassuré.

What Next?

Recent Articles