05302023Headline:

Canada: un «vendeur de suicide» devant la justice

Au Canada, un homme de 57 ans fait face à la justice pour avoir expédié près de 1 200 paquets un peu partout dans le monde contenant une substance mortelle. Plusieurs personnes cherchant à se suicider aurait absorbé ce poison et seraient décédées, au Canada, mais aussi en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Pour l’instant, Kenneth Law nie avoir incité ces personnes à passer à l’acte.

 

Officiellement, Kenneth Law vend du nitrite de sodium sous plusieurs appellations commerciales et l’expédie en paquets. Cette substance légale sert à conserver la viande en saumure sauf que prise en plus grande quantité, elle devient un poison mortel.

Quatre Britanniques dans la vingtaine, ainsi que deux Canadiens et trois Américains, seraient morts après avoir reçu un des colis du quinquagénaire. Au moins une personne a laissé une lettre de suicide, et plusieurs avaient des intentions suicidaires, selon leurs proches.

Des faits niés par Law
Mise au courant de la situation, la police canadienne a lancé une enquête sur cet ingénieur il y a un mois, puis elle l’a arrêté. Un juge l’a formellement accusé d’avoir aidé certaines personnes à se suicider, ce que nie Kenneth Law. Tout comme il refuse de reconnaître qu’il a délibérément ciblé des personnes voulant passer à l’acte.

Pour l’instant en prison, il sera présenté à nouveau devant le tribunal mardi 9 mai.

What Next?

Recent Articles