12172017Headline:

CCôte d’Ivoire / Bingerville, le député Doumbia Issouf près de sa population, explication…

Mardi 07 Mars 2017 –Bingerville a sa maison de député. Elle a été inaugurée officiellement ce week-end par le député Doumbia Issouf qui est son fondateur.

Il a à l’occasion rappelé le rôle de cette maison qui sera selon lui, la matérialisation officielle de la mission que les populations l’ont confiée en tant que porte-parole officiel au niveau de l’Etat.

«Cette maison est donc le lieu où vous et moi, nous devons nous parler officiellement. Mais, elle reste juste un repère, pas plus. Oui, juste un repère pour ceux qui ne connaissaient pas chez moi. Je dirai même, juste un repère pour ceux qui viennent d’arriver à Bingerville. Sinon, en vérité, vous et moi, Chers parents de Bingerville, chacun connait chez chacun, » a-t-il précisé.
Estimant que cette permanence n’est qu’une sorte de pont officiel, il rassure les populations que quelqu’un sera toujours présent pour prendre leurs préoccupations ou noter leurs rendez-vous avec le député.
«Ne manquez pas ici ! C’est votre maison, » a insisté Doumbia Issouf.
La deuxième signification que le député donne à cette maison, c’est l’unité.
«Cette maison doit être le symbole de l’union, de la cohésion. Il nous faut nous rassembler pour penser le développement de Bingerville, » a-t-il ajouté.
Député indépendant Doumbia a annoncé à ses parents qu’il a contacté un cabinet d’expert en développement qui va faire des études afin de lui proposer un plan qui va lui permettre d’apporter un plus au développement de Bingerville.
« Notre bureau doit servir à nous retrouver pour discuter et proposer des solutions bonnes pour notre Cité. Ici, donc, il n’y a pas de partisan de…, ni de parents de… encore moins de fils de… Il y a le député de Bingerville. Il n’y a donc pas de différence à faire. Que quelqu’un ait voté pour nous ou pas, tous nous avons le droit de venir dans cette Permanence, » a-t-il ajouté.
Le député a enfin rassuré ses électeurs qu’il a gardé son statut d’indépendant en intégrant un groupe parlementaire indépendant au lieu de s’allier à un parti politique.
Wassimagnon, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment