11182017Headline:

Ce que Ouattara a promis à Compaoré avant son départ pour le Maroc

compaore et ado

Selon l’AFP, qui rapporte l’information, il s’est envolé pour le Maroc où il va probablement s’établir. Annoncé depuis quelque temps au pays du roi Mohamed V, le président déchu y est effectivement allé dans la journée d’hier. A en croire une source à la présidence ivoirienne, citée par l’AFP, son départ de la Côte d’Ivoire ne sera pas définitif. L’ancien chef d’État burkinabé peut être « amené à revenir ». C’est donc dire que les portes de la Côte d’Ivoire ne lui sont pas fermées.

Depuis sa perte de pouvoir le 31 octobre 2014, Blaise Compaoré a atterri en terre ivoirienne. Fuyant son pays suite à un soulèvement populaire, lui et certains de ses proches ont été héliportés par l’armée française à Yamoussoukro le jour même de sa chute. Depuis, l’ex-président coulait des jours tranquilles dans la capitale politique ivoirienne où il a d’ailleurs reçu, par trois fois, la visite de son hôte-présidentAlassane Ouattara.

Interrogé sur la durée du séjour de Compaoré en terre ivoirienne, le chef de l’État ivoirien avait (…) Lire La suite sur Linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment