05292017Headline:

Ce que Soro veut faire pour la diaspora ivoirienne

diaspora soro

Le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro, va proposer un poste de député pour la diaspora dans le cadre des réformes institutionnelles que la Côte d’Ivoire devra entreprendre après l’élection présidentielle d’octobre 2015.

“Si notre pays veut être émergent, il faut une prise en charge de la diaspora au niveau du législatif”, a déclaré samedi M. Soro. au cours d’un déjeuner qu’il a offert à la délégation de la diaspora qui a participé jeudi et vendredi à Abidjan à la première édition de la diaspora ivoirienne.

Pour le chef du parlement ivoirien, la diaspora constitue un enjeu majeur pour tous les pays. Le porte-parole de la diaspora, Bémitian Ouattara a souhaité que la double nationalité soit acceptée en Côte d’Ivoire, plaidant dans la foulée que certains de ses compatriotes de la diaspora soient décorés par l’Etat ivoirien.

La diaspora ivoirienne est estimée à jour, à environ 1 240 000 personnes à travers le monde entier, soit 5,4% de la population ivoirienne. Elle rapatrie annuellement vers le pays près de 209 milliards de FCFA.

 

SourceAPA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment