12102016Headline:

Certains membres du Pdci veulent démettre Bedié: les raisons

bedié congrès

La grogne au sein du PDCI relative au choix des candidatures pour les élections législatives à venir, va crescendo. Des militants réclament un congrès extraordinaire pour exiger la démission du Président Henri Konan Bédié.

« Cadres, secrétaires de section, membre du bureau politique, membres du grand conseil et j’en passe, prenez vos responsabilités en main et provoquer un congrès extraordinaire pour démettre Bédié de ses fonctions de président du parti. N’oublions pas qu’il a lui-même falsifié la constitution du parti pour se maintenir au pouvoir parce que 90 % des militants avaient émis un vote ethnique en 2012 », dénonce dans une déclaration parvenue à Linfodrome Joël Ettien, un cadre dissident du PDCI résidant en France.

Pour Joël Ettien, il est inconcevable que le PDCI-RDA continue de souffrir ‘’parce qu’il y a un certain Henri Konan Bédié qui est à sa tête’’. « Les cadres et toutes les structures du parti, sont toutes amnésiques et personne n’aime véritablement ce parti qui a contribué pour la plupart à leur émergence. Quelle ingratitude!
Je n’arrive pas à comprendre, cette prostitution intellectuelle et militante qu’affichent les cadres de notre parti qui,  pour être dans les grâces du dictateur Henri Konan Bédié, le monarque nostalgique, qui a pris en otage, ce grand parti bâtisseur en un parti affairiste, se taisent », martèle-t-il.

Joël Ettien se dit profondément déçu des choix opérés par le PDCI portant, selon lui, sur  des ‘’candidats moribonds et inconnus, pour faire le lit du RDR et du RHDP’’ au détriment de ‘’militants actifs’’. « Je proclame à partir de cet instant, l’organisation d’un congrès extraordinaire, avant la mi-2017.
Le PDCI-RDA n’aura aucun élu cette année, non seulement, les choix sont trop ethniques, mais, personne ne les connait pour les élire», prévient-il.

David YALA

Infodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment