11182017Headline:

C’est chaud au sommet de l’etat ivoirien /N’ayant plus la tête à gouverner : Ouattara va-t-il jeter l’éponge ?

La nouvelle nous est tombée sur la tête. Selon plusieurs témoins, proches du pouvoir les choses ne vont pas très bien au sommet de l’Etat. Le président de la République, Alassane Ouattara, n’aurait plus la tête à gouverner. Car il ne serait plus très impliqué dans la gestion du pays. Seulement, ces récents déplacements à l’extérieur et les derniers accords signés avec des hommes d’affaires du monde islamique prouvent sûrement le contraire.

Cette information a été rendue publique par nos confrères d’Afrique-sur7.fr, hier mercredi 12 juillet. Selon la source, le moral du président Ouattara n’est pas au beau fixe. Il n’aurait plus la tête à diriger le pays. Deux conteneurs ayant récemment quitté le Palais présidentielle d’Abidjan, la semaine dernière, auraient suscité de nombreuses interrogations au sommet de l’Etat. Que contenaient ces conteneurs et vers où ont-ils été acheminés? La question reste posée.

La désignation du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, pour gérer les affaires de la Présidence, pourraît être un signe. En outre, de nombreuses demandes d’audiences de certains de ses proches collaborateurs sont toujours sans suite. Ouattara serait-il en train d’abandonner le pouvoir ?

Toujours selon la même source, le président Ouattara ne lirait que rarement les dossiers ou notes qui lui sont transmis. Il manifesterait un enthousiasme particulièrement modéré à l’exercice de ses fonctions, à en croire  des proches de la Présidence.

Comme le pensent certains observateurs politiques ivoiriens, les récentes mutineries, et remous sociaux qui ont secoué le pays seraient à l’origine de cette décision prise par Ouattara. En outre ceux-ci voient également un danger planant sur le front social qui devrait se réactiver dès le début des Jeux de la francophonie annoncé. Le président Ouattara serait-il vraiment en train de jeter l’éponge ?

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment