11182017Headline:

Chaudes retrouvailles entre Soro et Wattao. Ce qui s’est passé au Maroc

soro et wattao

Le président de l’Assemblée nationale séjourne du 24 au 27 novembre dans le royaume chérifien. C’est sous le coup de 15h50 min (TU) que le président de l’hémicycle ivoirien, Guillaume Kigbafori Soro, a foulé le sol de Rabat.

Il a été accueilli à l’aéroport Rabat Sale par le vice-président de la Chambre des représentants, Chafik Rachadi et Sem Idrissa Traoré, ambassadeur de Côte d’Ivoire au Maroc. Parmi ceux qui sont venus l’accueillir, le lieutenant-colonel Issiaka Wattao, en formation à Rabat pour dix mois.

Il a confié en aparté être très heureux de recevoir cette formation qui est un complément indispensable. Son souhait est que les formateurs marocains qui reçoivent en formation, à l’en croire, des officiers chinois, américains, français, etc. puissent donner ces connaissances “nécessaires pour un bon officier”, aux officiers ivoiriens.

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire est accompagné, pour ce séjour dans le royaume chérifien, des députés Kamara Aminata épouse Toungara (Treichville), Brou Marguerite épouse Tanoh (Abengourou commune), Gnapi Gil (Sago-Dakpadou dans le département de Sassandra) et Lassina Diomandé, président du groupe d’amitié Côte d’Ivoire-Maroc.

Le programme de la visite de travail et d’amitié prévoit ce jour, une rencontre et une séance de travail avec le président de la Chambre des représentants (équivalent de l’Assemblée nationale) et celui de la Chambre des conseillers (Sénat). L’après-midi, la délégation ivoirienne aura une importante rencontre avec le chef de gouvernement et visitera le mausolée de Mohammed V.

Jean-Marie TIEMELE avec (Fratmat.info)

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment