03232023Headline:

Chris Rock fête ses 58 ans et c’est le record qui l’a amené à recevoir la fameuse claque de Will Smith

Oscars 2022: A play-by-play of Will Smith's Chris Rock slap - Los Angeles  TimesPrès d’un an s’est écoulé depuis l’événement qui a secoué les derniers Oscars, et voici quelques-uns des événements précédents qui ont conduit à un tel résultat

La date des Oscars 2023 se rapproche, qui sera diffusée le 12 mars de cette année, et qui compte déjà d’importantes nominations, comme Argentine 1985 du meilleur film international.

Et aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Chris Rock, qui a joué avec Will Smith et sa femme dans l’un des moments télévisés les plus regardés et qui a certainement fait grimper l’audience de la dernière cérémonie.

L’acteur est né le 7 février 1965 aux États-Unis. Il s’est toujours concentré sur la bande dessinée, ce qui l’a amené à jouer dans différents films, séries, émissions de télévision et spectacles de stand-up. Cela l’a également fait se démarquer en tant que pilote, un chemin qui l’a amené à participer à ce rôle aux Oscars 2005.

Et la gifle que Chris Rock a reçue de Will Smith et qui a fait le tour du monde aurait fait partie d’une longue histoire entre eux et la femme de ce dernier, Jada Smith.

Des années auparavant, ils avaient une bonne relation. Ils sont même apparus ensemble dans l’émission de l’acteur de l’époque, «Le prince frais de Bel-Air», dans un moment comique.

Mais on pourrait dire que tout a commencé en 1997, lorsque le comédien s’est directement moqué de Jada Pinkett dans sa propre émission, qui à l’époque n’était pas mariée à l’acteur de renom.

«Voici quelques mots inspirants de la charmante Jada Pinkett», a-t-il énoncé, après quoi il a diffusé une vidéo éditée d’un discours d’elle, le parodiant.

Des années plus tard, en 2016, le chauffeur a été choisi comme présentateur de la plus haute distinction de l’industrie cinématographique.

Cependant, un tel événement a été boycotté par l’épouse de l’acteur de Men in Black, qui a déclaré qu’elle n’assisterait ni ne verrait l’événement, étant donné l’absence de nominations pour les Afro-Américains.

À cela, Rock a répondu : «Jada boycotte les Oscars, c’est comme moi boycottant la culotte de Rihanna. Je n’étais pas invité !».

Mais pas seulement cela, mais il a également attaqué Will Smith lui-même pour ne pas avoir eu de nomination pour son rôle dans «The Hidden Truth» :

«Ce n’est pas juste que Will ait été si bon et n’ait pas obtenu de nomination. Ce n’est pas non plus juste que Will ait été payé 20 millions de dollars pour être dans Wild Wild West !». Ainsi, les flammes d’une inimitié grandissaient, rapporte Critical Voices.

En 2018, tous deux se sont croisés sur les réseaux sociaux, puisque l’ex-femme de l’acteur de «Yo, Robot» a fêté son anniversaire et qu’il lui a souhaité par courrier. Cependant, Rock a commenté : «Wow, tu dois avoir une femme très compréhensive»

Ainsi, les étincelles entre les deux interprètes étaient déjà allumées, lorsque l’an dernier, en plein milieu de la cérémonie, l’humoriste s’était moqué de Jada Smith, disant qu’il adorait GI Jane 2, où son protagoniste Demi Moore avait le même look que le Actrice américaine, c’est-à-dire chauve. Cependant, dans le cas de ce dernier, cela n’était pas dû à une décision volontairement esthétique, mais à une maladie : l’alopécie.

Cela a généré la scène inhabituelle dans laquelle on a vu un Will Smith furieux monter sur scène, après quoi il l’a giflé et en descendant il a crié: «Sortez le nom de ma femme de votre putain de bouche»

Le public ne savait pas si c’était quelque chose mis en place par l’Académie ou s’il s’agissait d’un acte impulsif d’un homme offensé, mais ce dernier a été confirmé.

Après les événements, l’acteur de Le Prince du Rap à Bel-Air a présenté des excuses publiques, déclarant qu’il était sous l’emprise de l’alcool lorsqu’il a eu son action controversée et a déclaré qu’il était entré dans une clinique de rééducation pour gérer ses problèmes de colère. Désormais, il revient au cinéma dans le quatrième volet de «Bad Boys».

Pendant ce temps, le garçon d’anniversaire de 58 ans continue de faire des spectacles de stand-up, et bien qu’il n’ait pas beaucoup parlé de l’événement, il a dit qu’il se sentait blessé par ce qui s’était passé.

Désormais, les prochaines récompenses approchent et il reste à savoir avec quels moments emblématiques ou scandaleux il devra relever une cote en baisse depuis des années.

What Next?

Recent Articles