08212018Headline:

CHU d’Angré/ Mamadou Koulibaly cogne fort le president Ouattara dans un tweet :ce qu’il dit ..

CHU d’Angré/ Mamadou Koulibaly cogne Ouattara: «J’ai cru que (vous alliez) le démolir sous prétexte que des fétiches y auraient été enterrés»

Inauguré par le président de la République, Alassane Ouattara, le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody Angré est opérationnel depuis le vendredi 15 décembre 2017 après 8 ans de travaux.

A peine inauguré que le CHU d’Angré continue de susciter beaucoup d’encre et de salive au sein de la classe politique. Vendredi dernier, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, procédait à son inauguration, portant à 5 le nombre des CHU de Côte d’Ivoire. D’un coût global de 34 milliards de FCFA, le Centre hospitalier et universitaire de Cocody Angré cristalise les regards du fait de la spécificité de son histoire. Dans son discours inaugural, Alassane Ouattara a déononcé le fait que cet hôpital ait été abandonné depuis six ans et qu’il a fallu repenser sa structure afin qu’il devienne un CHU de 250 lits, doté d’équipements de dernière génération.

En fait, initialement conçu pour être un hôpital général de 150 lits avec un coût global de 14 milliards d’investissement sur les 100 milliards de FCFA versés à l’Etat de Côte d’Ivoire à titre de dommage et intérêt par l’affréteur du navire Probo Koala qui a déversé des tonnes de déchets toxiques à Abidjan en 2006, le CHU d’Angré, selon le chef de l’Etat, n’est devenu réalité que par la simple volonté du pouvoir actuel. Car, a-t-il revelé, «aucune trace de ces 100 milliards, n’a été trouvée» lors de sa prise de pouvoir en 2011.

Numero deux du régime de Laurent Gbagbo en son temps, Mamadou Koulibaly ne s’est pas fait prier pour répondre au président ivoirien dans un tweet. «Terminé depuis 2011, enfin ils se sont décidés à l’équiper et à l’ouvrir. Comme avec d’autres réalisations de Gbagbo, j’ai cru qu’ils avaient l’intention de le démolir, sous prétexte que des fétiches y auraient été enterrés. Merci tout de même», a ironisé l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Davdi YALA

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment