10212018Headline:

CI: Armand Ouégnin “EDS gagnera les élections présidentielles en 2020”

Le président de la plateforme ivoirienne Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS,oppostion) Georges Ouégnin a annoncé lundi ” qu’il gagnera” les élections présidentielles de 2020 lors d’une rencontre avec ses partisans à Paris.

La plateforme EDS assure qu’il gagnera les élections en 2020

“Je puis vous assurer que EDS participera à toutes les élections en 2020 (…) surtout la présidentielle qu’il gagnera” a dit M.ouégnin ajoutant “que les conditions de transparence seront réunies et la CEI sera réformée”.

La plateforme de l’opposition, EDS, qui juge la Commission électorale indépendante (CEI) “illégale et illégitime”, avait appelé “les Ivoiriens” à ne pas se faire “enrôler” sur la liste électorale.

“Nous appelons tous les Ivoiriens (…) à s’abstenir de prendre part, de quelque manière que ce soit, à cette opération d’enrôlement à laquelle une institution illégale et illégitime les appelle”, a déclaré son président, Georges-Armand Ouégnin, lors d’un point de presse.

En Côte d’Ivoire, la révision de la liste électorale se fera dans “10.580 lieux de vote” du pays.

Au total, 6.318.311 électeurs figurent sur la liste électorale révisée en 2016.

La nouvelle liste provisoire sera publiée “le 18 juillet” et affichée “le 19 juillet”.

La liste définitive sera publiée “15 jours” avant des élections municipales et régionales couplées dont la date n’a pas encore été fixée mais qui devraient avoir lieu avant fin 2018.

La même liste devrait servir pour la présidentielle de 2020 pour laquelle Mamadou Koulibaly a déjà annoncé sa candidature.

L’opposition ivoirienne dans son ensemble réclame depuis de longs mois une reforme de la CEI, chargée d’organiser les élections en Côte d’Ivoire. Elle dénonce une “inféodation inacceptable’’ de la Commission au pouvoir

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment