07212018Headline:

CI: Ce que des militants du RDR exigent pour le choix des candidats.

Des militants du Rassemblement des républicains (RDR), le parti présidentiel en Côte d’Ivoire, ont manifesté mercredi matin devant le siège de leur parti à Abidjan, pour exiger plus de transparence dans le choix des candidats aux prochaines élections municipales.

Des militants du RDR grognent au siège du parti

rivés de Duékoué (ouest ivoirien), près de 70 responsables locaux du RDR, se sont rassemblés à la rue Lepic, à Cocody (commune chic à l’est d’Abidjan) pour “dénoncer les magouilles de la direction du parti’’, a confié le chef de délégation Ibrahim Dosso, joint par téléphone par ALERTE INFO.

Au nom de ses camarades, il a expliqué que quatre militants, dont Latif Diakité, , neveu du grand médiateur Adama Toungara, avaient fait acte de candidature pour solliciter l’investiture du parti pour les municipales à Duekoué.

Mais dans l’attente du choix de la direction et dans sa précampagne, Latif Diakité se proclamait déjà dans la ville comme le candidat du RDR.

Toute chose que dénoncent les responsables du RDR à Duekoué qui ont tenu à le signifier à la hute direction de leur parti.

“Nous avons été reçu par le directeur de cabinet par la secrétaire générale Kandia Camara qui nous a rassurés que la direction prendrait en compte nos préoccupations’’, a-t-il précisé.

Dans une interview accordée dimanche à ALERTE INFO, l’ancien député d’Abobo, Tefhour Koné, l’un des challengers du ministre Hamed Bakayoko lors des prochaines élections municipales dans cette commune abidjanaise, avait accusé son parti le RDR de n’avoir pas procéder à des primaires pour départager les candidats à l’investiture du parti.

“Le RDR aurait pu organiser des primaires pour que les militants désignent leur candidat mais cela n’a pas été cas à cause du diktat des cadres du RDR qui aiment placer leurs amis à des postes stratégiques pour que ceux là soient demain leurs leviers’’, avait-il déclaré.

Les prochaines élections municipales devraient se tenir en septembre.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment