06062020Headline:

CI/ Présidentielle de 2020 : Maurice K. Guikahué réagit à propos de la candidature de Thierry Tanoh, Jean-Louis Billon et Tidjane Thiam

Maurice K. Guikahué réagit à propos de la candidature de Thierry Tanoh, Jean-Louis Billon et Tidjane Thiam:

« On est tous d’accord qu’il s’agit d’élire le candidat du PDCI qui va être candidat à l’élection du président de la République. Donc, il faut être d’abord militant PDCI-RDA. C’est le postulat de base. Maintenant, ceux qui sont PDCI et qui veulent être candidats, le seront dans le respect bien sûr des critères qui seront décidés par le Bureau Politique. Et le mode opératoire du choix que j’ai exposé dans la réponse à une question précédente, sera également respecté.

Mais comme je l’ai dit précédemment, ce n’est pas encore le moment de parler de candidatures. Donc ne me posez pas des questions sur des gens qui ne sont pas militants PDCI. Ça ne me regarde pas. Ce sont les militants PDCI remplissant les critères qui vont concourir pour être candidats du PDCI-RDA. On n’a pas dit tous les Ivoiriens. Ça ne sera donc pas parmi tous les Ivoiriens mais parmi tous les militants. Donc encore une fois, il faut être Ivoirien et militant du PDCI-RDA.

le temps viendra où on ouvrira les archives pour savoir qui est militant du PDCI et qui ne l’est pas. Pour l’instant, ceci n’est pas notre préoccupation. Notre préoccupation actuelle, c’est le COVID-19»

Avec Radio-Pdci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles