10152018Headline:

Cocody /Défaite du RHDP : Après le maire N’goan Mathias, encore plusieurs autres cadres accusés

Plusieurs cadres du RHDP sont au coeur d’un scandale depuis la victoire de Yasmina à Cocody lors des élections législatives. Une situation qui commence à faire beaucoup de bruit. Alors que le maire de cette commune clamait son innocence au cours entretien avec la presse, Une enquête  révélée grace à un élément sonore faisant état de satisfaction de la défaite du candidat du RHDP dans cette localité, a dévoilé une liste exhaustive de certains cadres impliqués .

” Le RHDP, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, a pris la décision sage d’aller dans l’union aux élections législatives du 18 décembre 2016 sur l’ensemble du territoire national, y compris donc la commune de COCODY. Des candidats qui n’ont pas obtenu l’investiture du RHDP et qui ont décidé d’aller en indépendants à ces élections, ont été sanctionnés, voire révoqués suite à leur entêtement à maintenir leur candidature.

Dès lors, l’unité était le maître mot de ces élections partout et surtout à COCODY. Au lieu de cette entente à COCODY, il nous a été donné de constater des incohérences et incongruités venant de certains responsables RHDP COCODY qui ont été formellement identifiés dans un élément sonore circulant sur la toile se réjouissant de la défaite des candidats RHDP COCODY suite à la proclamation des résultats provisoires par la CommissionElectorale Indépendante. Entre autres, nous pouvons identifier les voix de :

➢ Monsieur le Maire de COCODY N’GOAN AKA MATHIAS, premier responsable de la Coordination RHDP COCODY et Superviseur général de la campagne RHDP à COCODY pour les législatives,
➢ Monsieur GUEI KORE ;
➢ Monsieur TANO PATRICK ;
➢ Monsieur TOURE ABOULAYE (Député sortant PDCI à COCODY) ;
➢ Madame AFFOUE DELPHINE ;
➢ Monsieur TOURE VAMARA.

Au regard de ce qui précède, nous, membres de la Direction de Campagne Jeune des Candidats RHDP, sommes profondément indignés face à cette lâcheté, trahison et complot. Nous, membres de la Direction de Campagne Jeune RHDP COCODY exigeons que la lumière soit faite sur cette affaire de haute trahison afin que les responsabilités soient situées et que les personnes identifiées soient sanctionnées, voire démises de leurs fonctions au niveau du RHDP COCODY. Tout ceci, pour assainir notre alliance au niveau de COCODY et consolider l’union de tous les enfants du Président HOUPHOUËT.

Par ailleurs, nous, membres de la Direction de campagne Jeune du RHDP COCODY, confiants en la sagesse des premiers responsables du RHDP, attirons leur attention sur le caractère impérieux d’une prise de décision imminente sur cette affaire honteuse et humiliante à Cocody, afin d’apaiser les tensions et rassurer les militants du RHDP à la base, condition sine qua-none d’un RHDP uni, solidaire et fort vis-à-vis des batailles futures qui devront être gagnées.

 

​​​​​​FAIT A ABIDJAN, LE 24 DECEMBRE 2016

Pour la Coordination des jeunes : KONE DAHAFOLO

Pour la Direction de campagne jeunes : SORO P.MOUSSA

 

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment