12172018Headline:

Cocody/ Législatives 2016: Voici ceux qui sont derrière Yasmina Ouégnin La député sortante

yasmin

Cocody/ Législatives 2016: Plus de 2000 bénévoles et des bienfaiteurs derrière Yasmina Ouégnin La député sortante : « Barrons enfin la route à ceux qui ne se soucient guère de la volonté du peuple »

L’équipe ”Ensemble pour Cocody”, conduite par la député sortante de la circonscription de Cocody, Yasmina Ouégnin, a été investie, mercredi 30 novembre 2016, à son Quartier général (Qg), non loin du Lycée classique d’Abidjan.

Au cours d’une cérémonie grandiose et haut en couleur, Yasmina Ouagnin et son colistier, Koudougnon Philibert et leurs suppléants Mme Ahimou Marie-Jeanne et El Hadj Malick Diabaté, ont sorti le grand jeu. La candidate tête de liste, Yasmina Ouégnin, a expliqué que sa liste comporte « plus de 2000 bénévoles actifs et mobilisés, qui seront lemoteur de notre action », et « des centaines de bienfaiteurs qui mettent à disposition leursmoyens et leur temps, au service de l’organisation pratique de notrecampagne ». Elle n’a pas oublié, dans son adresse, les « milliers de sympathisants, qui, chaque jour, tant sur leterrain que sur les réseaux sociaux, témoignez votre soutien et leuradhésion à notre cause commune », exprimant sa reconnaissance à sa famille.

« Les prochaines échéances électorales nous offrent, ainsi, l’occasion defaire un choix clair et sans ambages.Nous aurons à choisir entre raffermir le pacte qui nous lie depuis 5 ansou laisser la voie libre à ceux et celles qui pensent que leur prospérité etleur bien-être personnels suffisent à faire de la Côte d’Ivoire un beaupays. Je vous attends ce 18 décembre dans vos bureaux de vote, pourfaire ce choix, en toute indépendance ; la Côte d’Ivoire vous attend dans les urnes pour répondre à ceux et à celles qui osent encore douter de la maturité et del’intelligence politique des fils et des filles de ce pays », a déclaré Yasmina Ouégnin, incisive.

À l’entendre, la liste qu’elle conduit veut « remettre les besoins urgents et les préoccupations légitimes du peuple au centre du débat national ». « Ce 18 décembre 2016, apportons donc la réplique qu’il convient, afin derenforcer une idée. Laquelle ? Eh Bien, « qu’ici, c’est Cocody » ! Ce 18 décembre 2016, offrons à notre démocratie son certificat dematurité, en renonçant à notre confort dominical, pour investir lesbureaux de vote, et faire parler dans les urnes, cette voix du refus desconvenances et des connivences politiciennes.Ce 18 décembre 2016, barrons enfin la route à ceux et celles qui ontconfisqué la gestion de la chose publique, et qui ne se soucient guère dela volonté du peuple.Je suis persuadée que ce 18 décembre 2016, vous soutiendrez entoute indépendance, la reconduction du pacte de confiance qui,depuis 2011, nous unit ! », a martelé la députée sortante de Cocody. Ses camarades de la liste ”Ensemble pour Cocody” ont loué son courage face « à l’adversité et aux intimidations » à Cocody et à l’hémicycle durant son mandat législatif (2011-2016).

Hervé KPODION

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment