08192018Headline:

Cohésion sociale: L’Oscs forme des moniteurs pour une paix durable

L’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion sociale (Oscs) a organisé une formation des relais communautaires et des moniteurs d’Abobo et de Koumassi sur la paix du jeudi 02 Aout 2018 au samedi 04 août 2018 à Hôtel Belle Côte, dans la commune de Cocody.

Renforcer les capacités des relais communautaires et des moniteurs en technique de causeries éducatives, en prévention des conflits, en genre et cohésion sociale. Tel a été l’objectif de cette formation.

Au nombre de 30 moniteurs, cette formation a eu à instruire les participants sur le mécanisme d’alerte précoce de l’OSCS, la prévention des conflits, le genre et la cohésion sociale, les violences basées sur le genre et les techniques de causeries éducatives.

L’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion sociale (Oscs) est un organe de veille, d’alerte et d’aide à la décision du Ministère de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté. Au regard de ses missions, l’OSCS, a mis en place un mécanisme d’alerte précoce en matière de solidarité et cohésion sociale. Ce mécanisme repose sur les relais que sont les Commissions Régionales, les Points Focaux solidarité et cohésion sociale, et surtout sur les moniteurs bénévoles issus en majorité de la société civile et des communautés locales.

Les prochaines sessions de formation vont se tenir du mercredi 08 au samedi 11 août 2018 dans les villes de Gagnoa et Divo. Ainsi que la session 4, dans la ville de Bouaké, le mardi 21 au vendredi 24 août 2018.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment