01192020Headline:

Commémoration du décès du Président Félix Houphouët-Boigny : voici comment le Pdci a célébré cette journée

C’est à la cathédrale Saint-Paul du Plateau, à Abidjan, capitale économique de Côte d’Ivoire, que s’est tenue la messe commémorative du 26ème anniversaire du décès du Félix Houphouët-Boigny, organisée par le Parti Démocrate de Côte d’Ivoire (PDCI). Henri Konan Bédié, leader de cette formation politique, a convié les Instances du parti, militants et sympathisants pour rendre hommage à l’illustre premier président de la Côte d’Ivoire, par ailleurs fondateur du PDCI.

Il était prévu que la messe commémorative débute à 10h, mais peu avant 9 heures déjà, la cathédrale Saint-Paul avait fait le plein. Les Chefs traditionnels ont succédé aux officiels du PDCI-RDA. Au premier rang, l’on pouvait distinguer les ex-ministres Ouassenan Koné, Djédjé Mady, et bien d’autres hauts cadres du parti fondé par Houphouët-Boigny, attendant patiemment l’arrivée de leur leader. Quelques minutes plus tard, Henri Konan Bédié est arrivé quelques minutes plus tard dans une ambiance plutôt festive.

A l’occasion, le père célébrant a invité l’assistance à s’inspirer de la grandeur d’esprit qu’incarnait feu le président Houphouët-Boigny.

Aux côtés du PDCI, l’on distinguait également la présence de plusieurs cadres de partis et formations politiques alliés. Notamment ceux du Front populaire ivoirien FPI Gbagbo ou Rien avec l’ex- ministre Sébastien Danon Djédjé.

Tout au long de cette fin de semaine, se tiendront plusieurs activités dans la capitale économique ivoirienne dont une exposition-photos, une conférence sur le thème

« Héritage, paix et développement », et un mini-concert.

7info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment