12082016Headline:

Comment Adjoumani et Bictogo ont trompé Ouattara pour son investiture

investiture ado

Mobilisation à l’investiture du candidat RHDP: Comment Adjoumani et Bictogo ont trompé Ouattara

La fête populaire annoncée pour l’investiture du candidat du rassemblement des houphouëtistes pour la paix et la démocratie n’a pas eu lieu. Des gradins vides et un stade pas totalement rempli.

 Il y a lieu de s’inquiéter si le RHDP n’est pas capable de faire le plein du stade Félix Houphouët-Boigny qui ne fait que 35.000 places. A la vérité, Adjoumani Kobenan et Adama Bictogo ont trompé Ouattara. Car ce qui nous a été servi le samedi dernier n’a rien à avoir avec le tapage médiatique du porte-parole du PDCI-RDA et du président du comité d’organisation. Adjoumani Kobenan et Adama Bictogo ont échoué. Un échec qui est symptomatique de la crise qui secoue le RHDP. Le mouvement des forces de l’Avenir dirigé par Anaky Kobenan a pris ses distances vis-à-vis de cette coalition politique.

Mais plus, le PDCI-RDA dans sa majorité ne se reconnait pas dans cette candidature unique qui n’a pas fait l’objet d’un consensus. A 6 mois de la présidentielle, cette cérémonie d’investiture de Ouattara constitue le baromètre des forces en présence. Et tous ceux qui croient que la présidentielle de 2015 est pliée d’avance pour Ouattara doivent déchanter. Avant-hier les militants du RHDP ont envoyé un signal fort à Ouattara.

Allouyou Cathérine

SourceLe Bélier

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment