02042023Headline:

Compact régional du MCC: le Bénin et le Niger bénéficient de plus de 500 Millions de dollars

Unis, la République du Bénin et son voisin frontalier du Niger ont signé en présence du secrétaire d’Etat américain, le compact régional du Millenium Challenge Corporation (MCC).

C’est désormais chose faite. Le Bénin et le Niger ont signé devant les Etats Unis le compact régional du Millenium Challenge Corporation (MCC). La signature de cet important compact a eu lieu le mercredi 14 Décembre en marge du sommet Afrique-Etats Unis.

Grâce à la signature de ce compact, les deux pays bénéficient d’un financement américain de 504 Millions de dollars. Ce fonds servira à la réalisation d’infrastructures au profit des populations de ces deux pays. Le chef d’Etat béninois, le président Patrice Talon n’est pas resté insensible à ce financement qui selon lui donne un nouveau coup de pouce dans la relation entre le Bénin, le Niger et les Etats Unis.

« C’est une innovation dans la coopération internationale entre les Etats Unis, le Bénin et le Niger. C’est une innovation qui devrait être connue de tous parce qu’elle va permettre à deux voisin de travailler ensemble pour rendre attractif leur pays aux investisseurs, aux opérateurs économiques« , a confié Patrice Talon.

Ce financement des Etats Unis permettra également selon les précisions du secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken d’améliorer les relations commerciales entre les deux pays à savoir le Bénin et le Niger.

Il faut préciser que les documents ont été parafés par les deux ministres de l’économie et des finances des deux pays en présence du président du Bénin, son homologue du Niger et en présence du secrétaire d’Etat américain.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles