10172017Headline:

Conflit Guéré – Baoulé à l’ouest :la chanteuse Antoinette Konan et le Grand Centre s’engagent pour la réconciliation

Le conflit Guéré – Baoulé, qui a fait plusieurs victimes dans les forêts de la région du Cavally interpelle Antoinette Konan qui s’est engagée dans la médiation pour le retour à la paix.

L’artiste Antoinette Konan et des ressortissants du ‘’V’’ Baoulé, regroupés au sein de la Fédération des jeunes et des femmes du Grand Centre, ont décidé de jouer leur partition dans la résolution du conflit inter-ethnique qui secoue l’ouest de la Côte d’Ivoire depuis quelques semaines. La reine de l’Ahoco, vice-présidente de la fédération présidée par Dr Juvénal Kouakou, est signataire d’un communiqué de presse à travers lequel elle annonce une mission de bons offices pour sceller la paix et la réconciliation entre les peuples Wê et Baoulé qui s’affronte dans les forêts de la Région du Cavally.

« La Fédération soutient et encourage le gouvernement, les autorités administratives locales et les leaders d’opinion pour la résolution pacifique de la crise opposant le Peuple Wê au Peuple Baoulé dans la Région du Cavally », signe Antoinette Konan. Avant d’ajouter, par ailleurs, la matérialisation de cet engagement par une mission de paix et de réconciliation en préparation qui se rendra dans les jours prochains dans la Région.

soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment