03042024Headline:

Congo : Denis Sassou-N’Guesso engagé pour la paix

Le Président de la République du Congo, Denis Sassou-N’Guesso, reintère sa détermination à promouvoir la paix et la solidarité entre les nations. Cet engagement du président témoigne de sa volonté à accompagner le peuple vers une destination porteuse.
En affirmant sa volonté de faire entendre la voix du peuple dans le monde entier, le président exprime son engagement à agir comme un médiateur de paix et un leader sur la scène internationale. « (…) Je continuerai à faire entendre la voix du Congo partout où elle pourrait accompagner et permettre à des Peuples frères ou amis de recouvrer la Paix. » a t-il clarifié.

En effet, lorsqu’il mentionne la possibilité d’accompagner et de permettre à des peuples frères ou amis de recouvrer la paix, le Président Sassou-N’Guesso souligne l’importance de la solidarité entre les nations. À cet effet, il s’engage à être présent aux côtés de ces peuples, en utilisant la voix de la nation comme un outil pour promouvoir la réconciliation, la coopération et la résolution pacifique des conflits.

Ainsi, ces vœux pour l’année 2024 reflètent également de sa vision du pour son pays. En mettant l’accent sur l’importance de la paix, il démontre son engagement à poursuivre des efforts pour assurer la stabilité et le développement du Congo. « (…) le Congo amorce son retour aux équilibres macro-économiques. Nous sommes donc sur la bonne voie. Pour consolider ces acquis, nous devons accélérer, en 2024, les réformes structurelles de notre économie. » a expliqué le président.

Au-delà de la politique étrangère, ces vœux mettent également en lumière l’engagement du Président Sassou-N’Guesso envers son peuple. En promettant de faire entendre la voix de la nation, il exprime la volonté de représenter les besoins et les aspirations de ses citoyens, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Il s’engage à défendre les intérêts du Congo et à œuvrer pour le bien-être de tous les Congolais.

What Next?

Recent Articles