12102016Headline:

Congrès des Dissidents du MFA: «Anaky Kobena destitué, Anzoumana Moutayé élu président à 99,99%»

Moutayé-Mfa

Anzoumana Moutayé qui assurait l’intérim à la tête du Mouvement des forces d’avenir (MFA) depuis le 26 mars, a été élu nouveau président dimanche, lors d’un congrès extraordinaire qui a « destitué » l’ex-président et fondateur du parti, Anaky Kobena, a annoncé leur porte-parole, Yaya Fofana, à Abidjan.

« Le nouveau président du Mfa s’appelle Anzoumana Moutayé, il a été élu à 99,99% des voix et était le seul candidat en lice », a déclaré M. Fofana qui a ajouté que ce congrès a « destitué » M. Kobena, suspendu depuis le 26 mars par le bureau politique.

Par ailleurs, les « dissidents » qui avaient été « radiés » du parti lors du précédent congrès ordinaire qui s’est tenu en février 2014, notamment Antoine Yao N’Gbala « et son groupe », sont « mis à la disposition du conseil de discipline », a-t-il souligné.

Les militants du Mfa reprochent à leur ex-leader de conditionner le soutien du parti à la candidature du chef d’Etat Alassane Ouattara pour la présidentielle d’octobre, en dépit de l’appel lancé par le chef de la conférence des présidents de la coalition au pouvoir dont ils font partie, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment