12062019Headline:

Congrès du Rdr: Adama Bictogo annonce de grands bouleversements

Adama Bictogo

Président du comité d’organisation du troisième congrès extraordinaire du RDR, parti au pouvoir, le ministre Adama Bictogo a révélé ce vendredi au palais des ports que ce rendez-vous de son parti, sera l’occasion de poser les fondamentaux du parti unifié au sein du RHDP.

Il a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse sur les lieux qui abritrerons ce congrès extraordinaires c’est à dire le parc des sports de Treichville profitant pour évaluer les préparatifs de ce congrès extraordinaire qui se tient le dimanche 22 mars.
« Ce sera l’occasion d’asseoir les fondamentaux d’un parti unifié et fort parce que de la candidature du président Ouattara acquis par les congrès du pdci et de l’udpci, et une partie du MFA constitue en soi même un élément rassembleur au sein du RHDP et le RDR doit en être le fer de lance» a lancé le président du comité d’organisation, Adama Bictogo alias diamant noir.

Selon lui, ce congrès sera l’occasion pour son parti de montrer à l’opinion nationale et internationale qu’il est un parti des grands défis et que, « lorsqu’il s’agit du président Alassane Ouattara, les militants et sympathisants vont toujours au-delà de leur découragement et de leur doute car Alassane Ouattara reste et demeure leur unique espoir et celui des ivoiriens pour l’élection de 2015. » La meilleure façon de le signifier et de lui permettre de porter tout cet espoir est une mobilisation forte a-t-il ajouté, sonnant ainsi la mobilisation des militants.
A l’en croire, ce congrès qui a pour objet principal, la désignation du président Alassane Ouattara comme candidat du RDR, sera l’occasion de se retrouver pour fêter la victoire du RHDP et une occasion de communion entre la base et la direction. « Ce sera l’occasion de communier avec ceux qui ne sont pas rdr mais adhèrents à la politique de développement du président Ouattara. Les militants se l’ont approprié car il annonce la revitalisation du parti mais sonne surtout le début de la remobilisation du parti pour la réélection du président Ouattara en 2015. »

Enfin a-t-il révélé ce congrès se veut d’être le fer de lance de cette Cote d’Ivoire rassemblée qui gagne avec Alassane Ouattara.

Si les travaux sont prévus pour débuter à 14h 30, déjà à 09h 30 le parc des ports sera ouvert aux congressistes et aux militants qui auront droit à un concert géant gratuit.

Ys Cazola

Source AFP

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment