08152018Headline:

Congrès du RDR: Bédié a livré un message sobre, à la limite du « protocolaire » qui a duré 3 minutes.

Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) était représenté à ce 4è Congrès extraordinaire du Rdr par Patrick Achi, actuel Secrétaire général de la présidence ivoirienne.

Ce dernier a lu le message de l’ex-président ivoirien à son principal allié. Et, il faut le dire, Henri Konan Bédié a livré un message sobre, à la limite du « protocolaire » qui a duré 3 minutes. « Le Pdci fera sa part de chemin », telle est la seule phrase qu’on pourrait qualifier de forte dans cette intervention.

« Les enjeux du moment méritent que des décisions particulièrement importantes soient prises. Il s’agit de faire un pas supplémentaire dans la bonne direction. Celle de la consolidation de notre union, de notre cohésion, du vivre ensemble », a par ailleurs ajouté Henri Konan Bédié dans sa note lue par l’ancien ministre des Infrastructures économiques.

Outre ce discours, le Pdci n’aura pas également marqué par sa présence ce Congrès. Ainsi, aucun vêtement à l’effigie du « Vieux parti » n’était visible dans la salle du Palais des Sports. Contrairement aux autres partis dont les membres arboraient les couleurs, le vert et blanc de la formation politique présidée par le Sphinx de Daoukro n’a pas été vu.

Charles Koffi Diby, Ahoussou Jeannot, Daniel Kablan Duncan, Ahoua N’Doli Théophile étaient présents à cette rencontre mais, en qualité de présidents d’institutions. Là où habituellement, ce sont des têtes fortes du parti telles que le Secrétaire exécutif Maurice Kacou Guikahué ou encore son adjoint Noel Akissi Bendjo qui le représentent, le Pdci-Rda s’est montré très discret pour soutenir son allié dans un projet qui le concerne au plus haut point. Signe que le doyen des partis traine les pieds en ce qui concerne le Rhdp? Rien n’est moins sûr.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment