02232024Headline:

Conseil d’administration de Kering : Tidjane Thiam rend sa démission

« Afin d’avoir la disponibilité nécessaire pour se consacrer à ses engagements politiques en Côte d’Ivoire, Tidjane Thiam, élu Président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire le 22 décembre dernier a remis sa démission de son mandat d’Administrateur au Président du Conseil d’administration de Kering », rapporte un communiqué du Groupe de Luxe mondial, Kering transmis à Fratmat.info, le 9 janvier 2023.

Administrateur indépendant du groupe depuis le 16 juin 2020 et président du Comité d’audit, l’actuel président du Pdci-Rda était également membre du Comité des rémunérations.

« François-Henri Pinault, en son nom et au nom du Conseil d’administration, remercie chaleureusement Tidjane Thiam de son implication et de sa contribution aux travaux du Conseil, et notamment en tant que Président du Comité d’audit », peut-on lire dans le communiqué.

Selon le communiqué, après le départ de M. Thiam, le Comité des nominations et de la gouvernance étudiera son remplacement et lancera un processus de succession dans les prochaines semaines.

 

 

What Next?

Recent Articles