06032023Headline:

CONSOMMATION DU CHOCOLAT IVOIRIEN : LE CONSEIL DU CAFÉ-CACAO À L’ASSAUT DES ÉLÈVES

Le Conseil du Café-Cacao a organisé le 7 avril 2023 une journée de dégustation de chocolat ivoirien dans l’école régionale de Treichville qui comprend 14 écoles primaires et 2 écoles maternelles dans la commune.

Cette journée avait pour objectif de promouvoir la consommation du chocolat ivoirien dans les écoles, notamment en initiant les élèves aux différentes étapes de transformation de la cabosse de cacao au chocolat.

Goûter du bon chocolat ivoirien
L’inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire de Treichville, Mme Lilahan Hortence, a salué cette initiative et a souhaité que les enfants puissent bénéficier régulièrement d’un bol de chocolat chaud par jour.

Les élèves, quant à eux, ont apprécié de pouvoir goûter du bon chocolat ivoirien et de découvrir le processus de fabrication de la cabosse à la tablette de chocolat.

La directrice de communication du système de l’information du Conseil du Café-Cacao, Mme Sophie Kourouma, a expliqué que cette journée de dégustation s’inscrivait dans un projet plus vaste visant à inciter les enfants ivoiriens à consommer du cacao dès plus jeune âge.

“Promouvoir de la consommation locale”
Le Conseil du Café-Cacao souhaite ainsi faire de la Côte d’Ivoire non seulement le leader mondial de la production de cacao, mais aussi le leader mondial de sa consommation.

Transformation locale du cacao
Dans cette optique, le Conseil du Café-Cacao prévoit de réaliser des tournées dans les écoles de tout le pays afin d’expliquer aux enfants le processus de fabrication du cacao et de leur faire découvrir les différentes formes de consommation du chocolat ivoirien.

Le projet vise également à sensibiliser les cantines scolaires à l’importance de proposer des desserts à base de cacao aux enfants, un objectif du directeur général du Conseil du Café-Cacao, Koné Brahima Yves, qui a fait de la transformation locale du cacao ivoirien son leitmotiv.

Cette initiative de dégustation de chocolat ivoirien dans les écoles s’inscrit dans cette politique de promotion de la consommation locale et devrait contribuer à faire découvrir aux enfants ivoiriens les qualités de leur propre production de cacao.

 

What Next?

Recent Articles