06222024Headline:

Construction du 4e pont d’Abidjan : le Premier ministre Robert Beugré Mambé lance la fin des travaux

En Côte d’Ivoire, le Premier ministre Robert Beugré Mambé a annoncé la fin des différents travaux de la première phase de construction du 4e pont d’Abidjan. C’était au terme d’une visite effectuée par l’autorité, accompagnée de plusieurs personnalités à Abidjan, le mercredi 29 mai 2024.
Robert Beugré donne l’ultimatum pour la fin des travaux du 4e pont d’Abidjan
Dans le but d’assurer le passage fluide des populations et des biens, le gouvernement ivoirien a mis en place une politique, celui de doter et relier des villes par une voie. Pour y parvenir, plusieurs travaux de construction ont été lancés dont celui du 4e pont d’Abidjan.

Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé a effectué une tournée sur les chantiers pour lancer les derniers travaux de la première phase du quatrième pont d’Abidjan. Il s’est réjoui de l’évolution des travaux sur le terrain. « Avec l’achèvement de ces travaux, on rallie Yopougon-Plateau en 10 minutes, et Yopougon-Adjamé en moins de 7 minutes. Tout cela contribue à donner du confort aux populations ivoiriennes. Surtout, à réduire les dépenses des ménages. Cela donne également un aspect moderne à la ville d’Abidjan » a exprimé le premier ministre.

Par ailleurs, il faut noter que la réalisation de ce projet de construction est d’une estimation d’environ 154 milliards FCFA. Ce pont d’Abidjan permettra à la population de parcourir plusieurs villes en moins de kilomètres. Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a rassuré les uns et les autres que la deuxième phase des travaux sera bientôt lancée. Cette fois, les communes de Yopougon et de Bingerville seront reliés.

Ces réalisations d’infrastructures routières sont le fruit d’engagement sans faillite du Président Alassane Ouattara pour le développement du pays ivoirien.

What Next?

Related Articles