09212018Headline:

Convoqués d’urgence en la résidence d’Henri Konan Bédié afin d’apporter des clarifications sur leur position vis-à-vis du parti, deux ministres du gouvernement absent.

Convoqués d’urgence en la résidence d’Henri Konan Bédié afin d’apporter des clarifications sur leur position vis-à-vis du parti, deux ministres du gouvernement Amadou Gon Coulibaly ont brillé par leur absence.

Alors qu’ils ont été désignés pour représenter le PDCI-RDA dans leurs localités respectives lors des élections locales prochaines, 5 cadres du parti fondé par Félix Houphouet-Boigny ont brillé par leur absence ce lundi 27 Août 2018 à la résidence abidjanaise d’Henri Konan Bédié. Parmi ceux-ci, deux ministres de la République, et non des moindres. Eugène Aka Aouellé, ministre de la Santé, et Patrick Achi, secrétaire général de la Présidence de la République. Respectivement candidats du PDCI dans le Sud-Comoé et dans la Mé, ces deux hauts cadres du PDCI-RDA ont leurs noms qui figurent également sur la liste du RHDP pour les élections locales du 13 Octobre 2018.

Une doublure qui intervient dans un contexte où le PDCI a déclaré son retrait de l’Accord politique decréation du parti unifié RHDP. C’était donc pour venir clarifier leur position que le Président Henri Konan Bédié les a convoqués ce lundi en sa résidence. Sur les 18 cadres, 5 étaient absents parmi lesquels Aka Aouellé et Patrick Achi. Ont-ils volontairement décidé de ne pas répondre à l’appel du «Sphinx de Daoukro»? Rien n’est moins sûr! Toutefois, apprenons-nous que le minsitre de la Santé serait actuellement en mission à Dakar après avoir pris part samedi dernier à une serie de rencontres avec le vice-Président Daniel Kablan Duncan à Tiapoum et Grand-Bassam.

Une chose est certaine, présent à la réunion, le ministre Alain Richard Donwahi a réaffirmé certes sa position d’être PDCI mais s’est dit prêt à travailler avec tous les autres partis du RHDP parce qu’ayant lui-même été élu en 2013 Président de la région de la Nawa au titre du RHDP. « Je suis candidat pour ma région et les habitants de la Nawa. J’ai été élu en 2013 sous une bannière RHDP avec tous les partis qui m’ont soutenu, je suis PDCI, je continue de l’être et je serai soutenu par tous les partis qui sont sur ma liste », a-t-il fait savoir. Quoi qu’il en soit, les absents sont toujours attendus, a indiqué Maurice Kakou Guikahué, secretaire exécutif du PDCI, pour venir clarifier leur position.

David YALA

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment