04232024Headline:

COOPÉRATION AFRO-AMÉRICAINE : USAC VEUT FAIRE CONNAÎTRE LES OPPORTUNITÉS DU CONTINENT AFRICAIN

L’organisation United States of Africa Consultancy (USAC), veut mettre en relation les Hommes d’affaires de la Côte d’Ivoire et des Etats-Unis.

C’est l’objectif du Sommet prévue à cet effet du 16 au 19 août prochain à Worcester aux Etats-Unis. Avant cette grande rencontre, le président de United States of Africa Consultancy (USAC), Dr Jesse G. Gibson, a organisé une conférence de presse pour présenter les opportunités de la coopération Afro-américaine. C’était ce mercredi 29 mars au Seen Hôtel Plateau.

Des partenaires financiers à convaincre
Au cours de cette rencontre qui a réunis des chefs d’entreprise, des journalistes, des startups et des artistes, Dr Jesse G. Gibson a expliqué les enjeux de ce Sommet dans la nouvelle politique africaine de développement. Il a également Il présenté l’objectif de son organisation, son rôle dans la nouvelle dynamique des échanges commerciaux entre les Etats-Unis et l’Afrique, et l’importance du partenariat gagnant-gagnant entre les Etats-Unis et l’Afrique.

« Les investisseurs américains de Worcester veulent bien investir ici mais ils veulent d’abord des personnes qui viennent d’ici leur présenter des projets. Nous avons déjà échangé avec plusieurs sur les opportunités de l’Afrique. C’est donc à bras ouvert qu’ils vous attendent » a rassuré le président de l’USAC.

« Il est temps que nous donnions à l’Afrique la place qu’elle mérite. Et si cela doit se faire, nous devons nous unir car nous avons du potentiel ici » a souligné le premier responsable de USAC, Dr Jesse G. Gibson.

Pour prendre part à la rencontre qui se tiendra en août, Dr Jesse G. Gibson a invité les participants à s’inscrire sur le site internet de l’organisation (www.usac1.org). Il a rassuré la délégation ivoirienne sur les dispositions prises pour faciliter et alléger le coût de ce voyage d’affaires.

Il est temps que nous donnions à l’Afrique la place qu’elle mérite. Et si cela doit se faire, nous devons nous unir car nous avons du potentiel ici
Soulignons que l’objectif de USAC est donc d’aider les investisseurs privés américains à saisir cette opportunité pour être plus présents sur le continent et à donner aux leaders et hommes d’affaire africains de faire connaitre le potentiel dont regorge l’Afrique.

 

What Next?

Recent Articles