05262024Headline:

Coopération : le président du Conseil européen en visite de travail en Côte d’Ivoire

Le président du Conseil européen entame une visite de travail deux jours en Côte d’Ivoire. Charles Michel arrive en provenance du Sénégal.
Charles Michel est arrivé en Côte d’Ivoire
Charles Michel est arrivé à Abidjan. Le patron du Conseil européen a entamé une visite de deux jours au bord de la Lagune Ebrié. L’ancien Premier ministre Belge va échanger avec les autorités ivoiriennes sur le partenariat entre l’Union européenne et la Côte d’Ivoire.

« Poursuivons le dialogue régulier entre l’Europe et la Côte d’Ivoire, basé sur nos intérêts communs : la paix, la stabilité, la sécurité dans la région et le commerce », a annoncé Charles Michel à sa descente d’avion à Abidjan.

Le président du Conseil européen a félicité la Côte d’Ivoire pour son sacre en Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023. « Félicitations aux Éléphants pour cette performance », a-t-il écrit.

Cette tournée ouest-africaine conduira Charles Michel dans trois pays africains. Il s’agit du Sénégal où il a été reçu lundi par Bassirou Diomaye Faye, de la Côte d’Ivoire et du Bénin, dernière étape de sa tournée.

What Next?

Recent Articles