08212019Headline:

Coopération Yamoussoukro-Moscou: Alassane Ouattara annoncé chez Vladimir Poutine

La coopération russo-ivoirienne reprendra de nouvelles flammes. En visite à Moscou du mercredi au vendredi, le chef de la diplomatie ivoirienne a signé plusieurs mémorandums de coopération pour resserrer les liens diplomatiques entre Yamoussoukro et Moscou.
Marcel Amon-Tanoh et Sergueï Lavrov respectivement ministre des affaires étrangères de la Côte d’Ivoire et de la Russie ont paraphé plusieurs mémorandums pour renforcer les liens de coopération entre les deux pays. A en croire le communiqué du ministère des affaires étrangères ivoirien, cette nouvelle relance des liens diplomatiques sera dans plusieurs domaines, notamment au niveau des échanges commerciaux, la sécurité et la stabilité, l’éducation, l’énergie, l’industrie, la lutte contre le terrorisme et autres qui s’est traduit par la signature d’un mémorandum.

Et pour acter ces décisions, le chef d’Etat ivoirien est attendu à Moscou dans les prochains jours. Alassane Ouattara et Vladimir Poutine auront un tête à tête avec le dirigeant russe à l’occasion du sommet Afrique-Russie prévu à Sotchi du 22 au 24 octobre prochain. Au menu des discussions avec Vladimir Poutine: la coopération économique et sécuritaire. Le président ivoirien souhaite que son homologue s’implique davantage dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.

Lire sur beninwebtv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment